Le dernier film de Zacharias Kunuk, inspiré du célèbre The Searchers de John Ford, clôturera le 45e Festival du nouveau cinéma.
MALIGLUTIT EN CLÔTURE DU 45E FESTIVAL DU NOUVEAU CINÉMA
Dernièrement nous vous avions appris que ce serait Deux ours et un amant de Kim Nguyen qui lancerait les festivités. Il apparaissait donc logique de conclure avec un film qui met également à profit les beautés du territoire innu.Tout juste présenté en première mondiale au Festival International du Film de Toronto, ce long-métrage signe le retour de Zacharias Kunuk au FNC, quinze ans après y avoir présenté Atanarjuat, la légende de l’homme rapide, récipiendaire de la Caméra d’Or au Festival de Cannes en 2001 et du Génie du Meilleur Film en 2002. Ce film est inspiré du célèbre western de John Ford, The Searchers (La prisonnière du désert), cette histoire de vengeance nous plonge à nouveau au sein de la communauté Inuit et de sa culture, dans les glaces de l’Arctique.
Nunavut, circa 1913. De retour chez lui après une chasse au caribou, Kuanana découvre que sa femme et sa fille ont été kidnappées et le reste de sa famille assassiné. L’Esprit protecteur de son père, le huard Kallulik, le lance dans une quête afin de renverser le sort et de réunir sa famille.
MALIGLUTIT sera présenté, avec des sous-titres français, au Cinéma Impérial le 15 octobre prochain à 19h lors de la soirée de clôture du Festival, au cours de laquelle aura lieu la remise des prix, dont la Louve d’Or.
VISIONNER LA BANDE-ANNONCE
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !