La horde sauvage, des cinéastes rebelles et des films mordants
CORéE DU SUD | 110 minutes | 2015
PREMIÈRE CANADIENNE Il-Young est abandonnée, bébé, dans une consigne automatique puis récupérée par des truands aux ordres de «Mère» (Kim Hye-soom, extraordinaire de malaise). Elle grandira dans un monde brutal. Elle deviendra femme (Kim Go-eun, magnifique de tragédie) violente et dévouée, prête à tout pour sa «patronne». Un jour, elle osera cependant l’amour. Vous l’aurez compris, cela ne plaira pas. Attention, maintenant, car lorsque Mère n’est pas contente l’effroi n’est jamais bien loin.Présenté en séance spéciale à la Semaine de la Critique (Cannes 2015), rappelant la force et l’énergie des premiers Park Chan-wook (Sympathy for Mr. Vengeance, Old Boy), Coin Locker Girl est un film qui marque, autant pour la beauté complexe de ses personnages que pour la dureté naturelle du monde qu’il met en scène. Dans Temps Ø, cette année, il répond étonnamment à The Shameless, autre tragique et violente histoire d’amour criminelle avec psychoses familiales en tous genres. Autre film de femmes avec performances d’actrices qui provoquent, déstabilisent et bouleversent. Autre film romantique qui détonne en misant tout sur ses personnages. Ici, quelque part entre le Marlon Brando du Parrain et la mère de Norman Bates dans Psychose, la performance de Kim Hye-soom ne laisse personne intacts. Vous êtes prévenu! − Julien Fonfrède
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