À la rencontre des formes cinématographiques expérimentales et multidisciplinaires
QUéBEC/CANADA | 300 minutes | 0
Pour les œuvres présentées dans Positions, David Ross utilise l’objectif de la caméra pour explorer comment les technologies du son et de l’image peuvent modifier notre perception de l’espace. dans chaque œuvre, l’emplacement de la ou des caméra(s) met le spectateur dans une position privilégiée, lui donnant ainsi accès à des lieux et activités qui lui seraient autrement inaccessibles : de fastes pièces de l’époque des Lumières étrangement désertes, les coulisses exiguës d’un théâtre par où des danseurs s’aventurent vers une scène hors-champ, ou des étudiants en arpentage qui combattent la chaleur lors d’un examen à l’extérieur. La pratique de David K. Ross utilise la photographie, le film et la vidéo, et il agit parfois à titre de commissaire.ses œuvres font partie de collections d’institutions et de collections privées en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Musée des beaux-arts du Canada, au Musée d’art contemporain de Montréal et au Centre Canadien d’architecture.En complément aux œuvres présentées dans l’exposition Positions, David K. Ross a préparé le programme Connections réunissant des œuvres filmiques, vidéo et audio conçues par des artistes dont le travail rejoint le sien de multiples façons, directes ou indirectes.Jo-Anne Balcaen, Simon Belleau, Eric Gaucher, Alexandre Larose, Stéphanie Leest, Philippe Léonard, Douglas Moffat, Alyssa Moxley (avec Patrick Andrew Boivin et Stéphane Charpentier), Phil Peters et Marianne PloskaPrésenté par: DAZIBAO
Aucune biographie
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !